Aaron Carver 2,01 m, 102 Kg, né le 30 aout 1996 à Elizabeth City (Caroline du Nord) Américain. Poste 4/5
Fils d'Anthony Carver, l'ancienne star de basket de Old Dominion University à la fin des années 1980, Aaron Carver a grandi en jouant au basket sur les terrains d'Elizabeth City, en Caroline du Nord avant de rejoindre Northeastern High School en école préparatoire. Quand il a commencé à devenir une star du basket à Northeaster High School, les collèges ont commencé à s'intéresser à lui pour le recruter. Mais il n'y avait qu'une seule université qu'il voulait: ODU, la fac de son père. Son rêve exaucé, il rejoint donc Old Dominion University NCAA1. Redshirt en première année 2015/2016, il était ensuite un joueur de rotation durant 3 ans avant d'avoir un rôle majeur pour les Monarchs lors de son année Senior. Il boucle son cursus sur une moyenne de 4,6 points à 56% à 2 points, 10,3 rebonds, 0,4 passe et 0,6 contre pour 10,9 d'évaluation en 28 minutes sur 32 matchs lors de la saison 2019/2020 où il était le 2ème meilleur joueur statistique de son équipe. Irrégulier durant l'année on peut néanmoins souligner un record à 31 d'évaluation sur un match ou bien encore 20 (!) rebonds captés à 2 reprises. Il termine d'ailleurs meilleur rebondeur de la Conference USA 2019/2020 et membre de l'équipe défensive idéale en compagnie d'Osasumwen Osaghae que nous vous avions présenté sur FBS il y a quelques mois. En 2018/2019 il remporte le Titre de Champion de la Conference USA.
Bien que sous-dimensionné physiquement Aaron a inspiré ses coéquipiers avec son courage et sa détermination sous le panier. Il a d'ailleurs été le Capitaine de son équipe. Parfait joueur d'équipe, son rôle était au delà de ses statistiques. Il a vraiment été un joueur et un homme respecté au sein de son groupe.
Afin de bien mesurer ses performances sur le terrain, il faut comprendre que le basket n'était pas l'élément central de la vie d'Aaron à la fac. En plus d'être un athlète universitaire avec tout ce que cela implique (séances d'entraînements, voyages fréquents dans le pays qui obligent les basketteurs à manquer beaucoup de cours, pression des matchs ...), il a été aussi un étudiant remarquable et très brillant durant l'ensemble de son cursus. Passionné par les chiffres, les maths et la façon dont les équipements technologiques fonctionnent, il a décroché son diplôme avec distinction, en génie civil et technologie en mai dernier. Le programme d'ingénierie d'ODU est très réputé avec des cours sur les structures, les bâtiments, les ponts, les autoroutes, les tunnels ... il a longuement étudié l'analyse structurelle, la façon dont les bâtiments sont construits, la conception des fondations ... Excellent élève, Aaron a d'ailleurs eu l'occasion d'effectué un prestigieux stage à la NASA pendant sa première année universitaire (La National Aeronautics and Space Administration, plus connue sous son acronyme NASA, est l'agence gouvernementale responsable de la majeure partie du programme spatial civil des États-Unis). Après avoir excellé sur les terrains et en classe, il a obtenu le prix de l'athlète universitaire. Son objectif après sa carrière de basketteur est d'ailleurs de devenir chef de projet pour une entreprise de construction.
Vous l'aurez donc compris, Aaron Carver a été une "star" en classe autant qu'il l'était sur le terrain de basket. Assidu, persévérant, motivé, discipliné, mature, intelligent, gentil, poli, formidable, toujours le premier à se porter volontaire pour des événements de service communautaire ... il a vraiment enchanté ses professeurs, ses partenaires ... durant le temps passé à la fac et restera dans les mémoires comme l'un des étudiants les plus marquants de l'histoire du programme d'ODU.
Après l'université il prend la direction de l'Europe pour lancer sa carrière. Il rejoint la Slovénie en signant avec la formation d'Hopsi Polzela, un club de l'élite du basket slovène. Tout de suite rentable et productif il enchaine les solides performances et n'est jusqu'à présent jamais descendu sous la barre des 8 d'évaluation. Vu à 14 reprises sur les terrains au moment d'écrire ses lignes, il compile 13,6 points (54% à 2 points, 30% à 3 points, 49% au LF), 12,7 rebonds dont 4,4 offensifs, 2,6 passes, 1,3 interception et 0,7 contre pour 21,4 d'évaluation en 34 minutes. Un record à 24 points, 14 rebonds, 6 passes et 1 contre pour 37 (!) d'évaluation en 40 minutes contre Helios Suns en décembre dernier. A noter qu'il a déjà pris 19 (!) rebonds dans une rencontre en novembre dernier.
Il est le leader statistique de son équipe classée en bas de tableau du championnat. On le retrouve également à la 1ere place des meilleurs rebondeur de la D1 Slovène.
Aaron est un véritable aspirateur à rebonds. Malgré ses 2,01 m pour 102 kg, il prend une place énorme dans la raquette et on a l'impression qu'il fait plus de 2,05 m tant il est présent partout et toujours bien placé. Bon athlète avec du courage et de la détermination il est capable de prendre le dessus face à des joueurs beaucoup plus grands que lui. Son activité dans la peinture va au delà des chiffres et n'apparaît pas dans les statistiques. "AC" son surnom n'est pas un grand tireur mais il compense avec son envie et sa
détermination. Bon défenseur, même si ce n'est pas un gros contreur, il sait harceler son adversaire au point où il doit passer plutôt que tirer. Il apporte donc une réelle influence dans le jeu et peut faire la différence.
Très entouré et très proche de sa famille recomposée, Aaron Carver est donc un corps sains dans un esprit sain. La basket est une partie de sa vie mais pas toute sa vie. Solide élément dans la peinture sur un terrain, il comprend vite, sait ce qu'il a faire et est un parfait coéquipier. Le genre de joueur que l'on adore avoir dans son équipe. De nombreux coachs français accordent beaucoup d'importance à l'état d'esprit du joueur au moment de leur recrutement, aucun problème avec Aaron, c'est une crème dont tout le monde ne dit que du bien. (présenté le 12 janvier 2021).